FEMINA OMNI SPORTS HEM : site officiel du club de foot de HEM - footeo

Euro U19 – En direct sur Eurosports 2 La France veut s’emparer de la couronne

31 août 2013 - 01:37

Après les titre glanés en 2003 et 2010, les Bleuettes ont une chance unique de devenir triple championne d’Europe ce samedi. Elles affrontent les Anglaises (titrée en 2009) déterminées et qui avaient tenu en échec la France en phase de poule.
Elles avaient fait 0-0 en match de poule. Françaises et Anglaises vont se retrouver pour disputer la grande finale de ce championnat d’Europe U19 ce samedi à 16h à Llanelli. Les Bleues bien que privées de Griedge M’Bock Bathy, suspendue, seront au complet pour cette rencontre. Au plus grand bonheur du sélectionneur national, Gilles Eyquem qui s’est longuement confié sur uefa.com : « J’ai l’embarras du choix avec 17 filles susceptibles de jouer. On va essayer de jouer sur la fraîcheur des unes et des autres. On arrive à cinq matches, avec notamment cette demi-finale contre l’Allemagne (victoire 2-1) qui a été difficile sur le plan physique. Nos joueuses ont fini fatiguées. » 
 
Le sélectionneur des Bleuettes espèrent que ses joueuses auront gardé un peu de fraîcheur pour percer le coffre-fort anglais. Car les filles de Mo Marley n’ont toujours pas encaissé le moindre but dans cet Euro. Pour le moment. « Nous sommes prêts, on ne peut pas aborder une finale sans être prêts, lâche Gilles Eyquem. On travaille beaucoup sur notre adversaire, et on se rend compte aujourd’hui que c’est un atout de bien le connaître». Et d’ajouter : «L’Angleterre est une équipe qui défend très bien. Il faudra faire preuve de beaucoup d’abnégation et aller leur poser les problèmes qu’on n’a pas su leur poser lors du premier match. »

DES ANGLAISES VRAIMENT "INCASSABLES" ?

La jeune gardienne montpelliéraine, Solène Durand, esquisse un peu la même analyse : « Les Anglaises vont certainement bien défendre tout en se découvrant peut-être un peu. Ce sera surtout à nous de jouer notre football et d’être plus efficaces devant car c’est ce qui nous a manqué au premier match. Si on joue comme contre l’Allemagne, je pense qu’on peut battre n’importe quelle équipe. » L’Aquitain de 54 ans qui se base sur la génération championne du monde U17 aimerait pouvoir lever le trophée samedi après-midi. Il croit dur comme fer en son équipe : « C’est vrai que ce football féminin, je ne le connaissais pas forcément très bien. Mais quand on voit cette soif d’apprendre, cette envie d’aller de l’avant, on se dit que ce n’est que du bonheur. Je savais qu’on avait un groupe exceptionnel, pétri de qualités. J’espère qu’on ira au bout. » Côté anglais, la sélectionneuse, Mo Marley, a une foi inébranlable en ses joueuses qui ont étrillé les Finlandaises 4 à 0 en demi-finale : «Elles me surprennent car elles n'arrêtent pas de montrer leur confiance. Je pense qu'elles sont capables de tout. Je pense qu'elles sont incassables. » Aux Françaises de faire mentir ce constat. 

Avec uefa.com 

 
Vendredi 30 Août 2013
Thibault Simonnet pour footofeminin


Commentaires

F.O.S.HEM vient de remporter le trophée 15 membres 3 mois
Jessi Rigomont est devenu membre 3 mois
71nounou est devenu membre 5 mois
FEMINA OMNI SPORTS HEM / IRIS CLUB DE CROIX plus de 2 ans
2-2
Séniors à 11 / CTRE S. BOUSBECQUE plus de 2 ans
Séniors à 11 / CTRE S. BOUSBECQUE : résumé du match plus de 2 ans
Séniors à 11 / CTRE S. BOUSBECQUE plus de 2 ans
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
5-0
LEERS OS / Séniors à 11 plus de 2 ans
LEERS OS / Séniors à 11 : résumé du match plus de 2 ans
LEERS OS / Séniors à 11 plus de 2 ans
1-1 3-4
ENT.S. FRELINGHINOIS / Séniors à 11 plus de 2 ans
ENT.S. FRELINGHINOIS / Séniors à 11 : résumé du match plus de 2 ans
3-0
J.S. LILLE WAZEMMES / Séniors à 7 plus de 2 ans
J.S. LILLE WAZEMMES / Séniors à 7 : résumé du match plus de 2 ans

DIVERS

Recherche joueuses de 8 ans à seniors meme débutantes dans le foot pour foot en extèrieur et (ou) en futsal--------------------------------------------------------------------------------          Voici un site sympa pour les personnes qui aiment les concours de pronostics de plusieurs championnats et coupes d'Europe (rien à gagner mais gratuit) www.footamax.com

---------------------------------------

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 10 Joueurs
  • 3 Supporters