FEMINA OMNI SPORTS HEM : site officiel du club de foot de HEM - footeo

18 juillet 2013 à 13:52

Euro 2013 - Une compo mystère face à l'Angleterre

En direct ce soir à 20h30 sur W9 et Eurosport

« Cette fois, les 23 joueuses peuvent débuter ». C'est la seule chose qu'on a apprise lors de la conférence de presse d'avant match. Comme face à l'Espagne, Bruno Bini n'a pas effectué de mise en place et n'a pas dit grand chose sur la future composition des Bleues qui affronteront l'Angleterre lors de leur troisième match de poule. Mais le sélectionneur devrait quand même aligner une équipe mixte. Histoire de faire souffler quelques cadres. « On a réfléchi sur comment gagner ce match sans avoir de dommages collatéraux », a simplement indiqué le sélectionneur. « Il faut aussi penser qu'on va rester dans le rythme des quarts de finale, il ne faut pas non plus tout changer », nous expliquait Sabrina Delannoy dans la matinée. Mais quels titulaires seront laissés au repos ? Difficile à dire. « Tout le monde est concerné. J'aurais des choix à faire en fonction de plusieurs paramètres. Mais c'est déjà pas mal d'être qualifié. On ne lâchera rien », a affirmé Bruno Bini.
Les Bleues, assurées d'être première de leur groupe, joueront donc le jeu à fond : « Je vais mettre une équipe pour gagner le match, je ne vois pas comment je ferais autrement. Je ne connais pas un éducateur, pas un entraîneur qui ne ferait pas la même chose que moi. Et c'est aussi une question de respect pour les 300 à 400 supporters français qui sont ici en Suède. »
En tout cas, les joueuses débordent d'envie à l'image de Camille Abily qui aimerait jouer cette affiche : « Toutes les joueuses ont envie de jouer. Après c'est Burno qui décidera, on respectera sa décision. Mais un France-Angleterre ça donne envie à tout le monde ». A noter que la séance d'avant match a été plutôt ludique. Les filles ont même eu droit à quinze minutes d'entraînement libre en fin de séance.

Mercredi 17 Juillet 2013
Thibault Simonnet pour footofeminin