FEMINA OMNI SPORTS HEM : site officiel du club de foot de HEM - footeo

Ligue des Champions : avantage Lyon

10 novembre 2013 - 19:20

Lyon s’est imposé en vrai patron ce dimanche sur la pelouse de Potsdam. Dans un vrai match de Ligue des champions et avec une intensité folle. Il a, toutefois, fallu beaucoup de patience aux Rhodaniennes qui ont trouvé la faille à dix minutes de la fin grâce à Louisa Necib. Les filles de Patrice Lair ont été bousculées par cette jeune équipe allemande guidée par son sorcier Bernd Schröder (71 ans). Potsdam s’est d’ailleurs créé les meilleures occasions en première période. Sarah Bouhaddi a d’abord été sauvé par son poteau gauche après une tête croisée d’Hegerberg qui avait pris le meilleur sur Renard (16e). La gardienne de l’OL a ensuite été sauvée par la maladresse d’Anonma. La Guinéene, idéalement servie par Hegerberg, n’était qu’à 4 mètres du but vide mais elle a totalement raté son plat du pied ! 
Dans un match au rythme effréné, l’OL aussi s’est montré dangereux. Il a simplement manqué de justesse. De précision dans le dernier geste. A l’image de ces deux têtes de Le Sommer (8e) et de Necib (40e) non cadrées.

POTSDAM AURAIT DÛ OUVRIR LE SCORE

L’OL a, cependant, redémarré la seconde mi-temps pied au plancher. Mais Dickenmann (48e), Kumagai (52e) puis Henry (54e) ont toutes les trois buté sur un mur nommé Berger. Loin d’être impressionnées, les Allemandes ont répondu du tac au tac. Et ont même eu une énorme situation sur un centre au deuxième poteau contrôlé puis repris de l’extérieur par Evans (60e). Il a manqué quelques centimètres à l’attaquante écossaise pour faire la différence. Dans une rencontre sans temps mort, Rapinoe, seule face au but vide, a été à deux doigts de libérer l’OL (66e). Mais c’est bien Necib qui a fait la différence et qui a donné un sacré bol d’air à son équipe après une ouverture lumineuse de Tonazzi par-dessus la défense centrale allemande. Du bout du pied, Necib a glissé le ballon au-dessus de Berge sortie à sa rencontre (1-0 83e). Avec ce but salvateur, les Lyonnaises ont fait une bonne partie du chemin vers les quarts de finale. Mais il y aura encore du suspense jeudi (20h) à Gerland pour le retour. 

T.S. (footofeminin)

Commentaires

F.O.S.HEM vient de remporter le trophée 15 membres 1 mois
Jessi Rigomont est devenu membre 1 mois
71nounou est devenu membre 3 mois
FEMINA OMNI SPORTS HEM / IRIS CLUB DE CROIX plus de 2 ans
2-2
Séniors à 11 / CTRE S. BOUSBECQUE plus de 2 ans
Séniors à 11 / CTRE S. BOUSBECQUE : résumé du match plus de 2 ans
Séniors à 11 / CTRE S. BOUSBECQUE plus de 2 ans
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
5-0
LEERS OS / Séniors à 11 plus de 2 ans
LEERS OS / Séniors à 11 : résumé du match plus de 2 ans
LEERS OS / Séniors à 11 plus de 2 ans
1-1 3-4
ENT.S. FRELINGHINOIS / Séniors à 11 plus de 2 ans
ENT.S. FRELINGHINOIS / Séniors à 11 : résumé du match plus de 2 ans
3-0
J.S. LILLE WAZEMMES / Séniors à 7 plus de 2 ans
J.S. LILLE WAZEMMES / Séniors à 7 : résumé du match plus de 2 ans

DIVERS

Recherche joueuses de 8 ans à seniors meme débutantes dans le foot pour foot en extèrieur et (ou) en futsal--------------------------------------------------------------------------------          Voici un site sympa pour les personnes qui aiment les concours de pronostics de plusieurs championnats et coupes d'Europe (rien à gagner mais gratuit) www.footamax.com

---------------------------------------

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 10 Joueurs
  • 3 Supporters