Arras - St-Etienne D1 match avancé

19 octobre 2013 - 22:12

Grâce à un but de Laurie Dacquigny (74e), Arras a signé sa première victoire cette saison contre l'AS Saint-Etienne
Après deux belles prestations contre l'OL (3-2) et le PSG (3-0), Arras démarrait un nouveau championnat. Claude Rioust déclarait dans La Voix du Nord ce samedi matin : « Le championnat débute face à Saint-Étienne. » Les Arrageoises avaient même envoyé Jean-Pierre Marrochini observer les Amazones. Le staff voulait avant tout ne pas perdre à domicile même si le nul contre Muret n'avait pas permis de trouver de la sérénité sur le terrain de Degouve Brabant. « Un rendez-vous charnière » pour le co-entraîneur René Devienne qui a finalement souri aux Arrageoises pourtant priver de ses attaquantes Caroline Gracial et Lauren Elwis, mais avec Yvonne Leuko de retour.

Une rencontre qui débute sous la pluie et qui va être disputée. La gardienne arrageoise Claire Jacob va se montrer décisive à plusieurs reprises et à la pause le score est vierge. La délivrance va survenir sur un beau mouvement de Leïla Iloudje qui trouvait Laurie Dacquigny, la capitaine, qui va tromper Méline Gérard (1-0, 74'). Un but de la délivrance pour des Arrageoises qui vont tenir ce résultat. A l'issue du match, le président Philippe Verstaen était satisfait de ce résultat : "C'est une victoire que l'on attendait. On arrive dans une phase où l'on doit prendre des points. On n'a pas réussi à le faire contre Muret et Hénin-Beaumont. Dans ce match, on savait que c'est l'équipe qui allait marquer en premier, qui allait gagner". Arras l'a donc fait !